vendredi 14 mars 2014

Challenge "Stop Clope Lipstick" #1 feat. Vapour Organic Beauty



Arrêter de fumer, j'ai bien dû arrêter un million de fois, et recommencer autant de fois... Quand arrêter? Comment? Faut-il un déclic? J'ai toujours eu une liste infinie de bonnes raisons pour jeter au feu les paquets blanc/gold, tellement de bonnes raisons que par esprit de contradiction sans doute, je ne l'ai jamais fait. Du moins pas sérieusement...

Et si c'était ça le soucis? Si on mettait un peu trop de sérieux dans tout ça? Pourquoi ne pas dédramatiser? *Genre tu es une droguée et tu le resteras TOUTE TA VIE* Mettons un peu de piment dans l'amer constat de la nicotine, et lançons-nous un défi!

Et puis j'ai réfléchi : qu'est-ce que j'aime plus que la cigarette (excepté mon fils, le zhom, ma santé et la planète of course)?! Mais OUI, les LIPSTICK bien sûr!

Alors voilà le deal : Une semaine sans clope = un nouveau lipstick dans ma collection. Et bio de préférence, parce que tant qu'à faire, on arrête TOUS les poisons. J'ai donc fumé la dernière cigarette de ma vie samedi 1er mars à 23h30. Ce qui veut dire, un nouveau lipstick déjà!!!

Let me introduce...


VAPOUR ORGANIC BEAUTY SIREN LIPSTICK 418 POSSESS

Alors là, je me demande si je l'ai pas trouvé! THE lipstick, MY signature lipstick.

Sans déconner, la couleur est juste PAR-FAITE! La tenue est bonne, il glisse bien sur les lèvres, est assez hydratant pour être confortable mais juste assez pour ne pas filer partout. Il a un petit parfum fruité agréable et pas entêtant. Voilà quelques photos de la bête en action :





Seul bémol : il n'est pas donné (mais pas plus qu'un mac, et quand même moins qu'un Chanel ou un YSL) et un peu galère à trouver. Vous pouvez le commander sur le site officiel de la marque mais attention aux frais de port et aux frais de douanes (site américain). Ou alors, allez faire un tour chez CONTENT BEAUTY WELLBEING, là où j'ai acheté ma petite merveille, c'est une vraie mine d'or! Envoi rapide et soigné, échantillon joint à ma commande... Je suis ravie, et je repasserai commande sans hésiter!

J'ai un peu triché quand même parce que j'ai aussi commandé le blush en stick, un peu le même concept que les multiples de Nars. Mais la première semaine était vraiment vraiment vraiment difficile. Je vous présente ce petit bijou dans un prochain article. Et il y a une troisième récompense en chemin vers mon home sweet home, offerte par mon homme sweet homme, affaire à suivre...


Et finalement, ces premiers jours sans clope, ça donne quoi? Les premières 48h, j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un, j'étais super tendue et agressive. Puis j'ai accepté d'être une non-fumeuse. Je n'ai pas gagné que de l'argent et de la santé, mais aussi du temps (j'ai fini deux bouquins et commencé un troisième). Je commence à récupérer de l'odorat (et à trouver que les fumeurs, dont mon zhom, puent, et ça je ne suis pas sûre que ça ne soit que positif). Par contre j'ai arrêté de puer, et je n'ai plus cette horible sensation de tiraillement et d'encrassement de ma peau en fin de journée. Je tousse beaucoup et crache des trucs chelous (glamour, bonjour!).

Rendez-vous bientôt, pour le #2!

L.O.V.E., Sibylle

4 commentaires:

  1. c'est génial ma belle !!
    J'vais t'envoyer des cadeaux aussi pour te motiver ;)
    love u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HHAAANN merci pour les encouragements Ma Belle <3 Love you too ;)

      Supprimer
  2. ahaha super cet article, tu m'as faire rire ! j'aime beaucoup ta façon d'écrire !
    j'adore la couleur du rouge à lèvre, il te va bien ! allé courage, le plus dur est passé, accroche toi ! ça ne sert à rien de fumer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments et de laisser une trace de ton passage ici! Je tiens le coup, et j'ai encore plein de choses à raconter là-dessus! La suite arrive bientôt ;)

      Supprimer